
Chère adhérente, cher adhérent, chers amis d’ARA France,
En souhaitant que l’été ait été propice tant au repos qu’à la réflexion artistique sur vos prochaines réalisations, je fais pour vous un point sur notre projet d’exposition qui approche.
Je vous en rappelle, si c’était nécessaire, le thème : « Contes et légendes », le lieu: « la Mairie du VIème arrondissement de Paris » et la date: « du 16 janvier au 7 février 2026 ». Bien sûr, vous le saviez mais cela va mieux en l’écrivant.
Nous avons reçu à ce jour 80 reliures, celles que vous avez proposées pour l’exposition. Le Jury va se réunir le 19 septembre pour valider la sélection de reliures retenues. Fin septembre, elles seront photographiées afin de réaliser le catalogue de l’exposition.
Je suis convaincu que votre travail d’art sera, une nouvelle fois, de très haut niveau et je suis fier de présenter cette exposition au public amateur et professionnel et faire découvrir, à certains visiteurs, ce qu’est la reliure d’art. Notre précédente exposition avait remporté un indéniable succès. Il en sera de même pour celle-ci, j’en suis convaincu.
Rien ne pouvant se faire sans vous, je vous engage à en parler aux bibliophiles qui vous confient leurs livres à relier et à votre cercle amical et professionnel.
Je vous tiendrai informés de l’avancée de ce projet.
Les ateliers sont ouverts, les livres à habiller arrivent et même si les grands papiers ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, vous aurez à coeur de magnifier leur contenu par vos talents d’artistes.
Recevez, chère adhérente, cher adhérent, chers amis d’ARA France, mes vifs remerciements et mes sincères amitiés,
Philippe Serrier,
Président d'ARA France.
|