Chères adhérentes, chers adhérents, chers amis de la reliure d’art,

La journée « Portes ouvertes » de l’École Estienne m’a permis de rencontrer les professeurs de reliure et découvrir l’inventivité, l’imagination et le dynamisme des étudiants et des enseignants. La reliure d’art est en constante évolution. Nous avons évoqué, notamment, les matériaux nouveaux, prudente anticipation face aux pénuries et changements sociétaux divers.

Je me suis rendu à la Mairie du 6ème arrondissement de Paris pour y rencontrer l’adjoint au maire chargé de la culture, Monsieur Passelecq. L’accueil fut chaleureux, très encourageant et nous pouvons compter sur la mairie pour l’information et la promotion de notre exposition. Je compte y retourner avec mes co-commissaires prochainement pour préparer l’installation.

En 2023, ARA France reprend des couleurs, grâce à l’énergie de son bureau d’exception et du CA. À ce jour, l’association compte 102 adhérents. Nous avons comptabilisé 62 exposants qui présenteront 74 ouvrages. Nous espérons que les ARA sœurs, encore timidement représentées, se manifesteront au plus tôt.

Je vous informerai au plus près des projets ARA France et de leurs avancements. Soyez remerciés de votre dynamisme et poursuivez votre travail d’art, ainsi que vous savez si bien le faire.

Avec mes amicales pensées,

Philippe Serrier,

Président ARA France.

 
 
 
Si ce message ne s’affiche pas correctement, cliquer ici | se désinscrire