
Chères adhérentes, chers adhérents d’ ARA France, mes chers amis,
L’automne point, ses projets de rentrée l’accompagnent. Notre association ne doit pas perdre le cap qui est le sien : la mise en valeur de la reliure d’art dont vous êtes les maîtres représentants.
Notre association comporte à ce jour 81 adhérents, ce dont nous pouvons nous féliciter, à distance d’une exposition. Justement, votre Conseil d’administration, son Bureau hyperactif, préparent, vous le savez, une nouvelle manifestation. Il s’agit, bien sûr, de notre prochaine exposition sur le thème « Contes et légendes » dont je vous parlais dans mon dernier mot. Elle est prévue pour le début de l’année 2026, à Paris, chez nos hôtes de la mairie du VIème arrondissement.
Vous trouverez en pièces jointes de ce mail les conditions de participation et j’espère vivement que vous répondrez « présent » à ce projet. Merci de veiller à respecter les dates butoirs indiquées pour le bon déroulement de la mise en place de cet événement.
Votre Bureau et moi-même, nous sommes rapprochés de l’École Estienne et du Lycée Tolbiac à Paris ainsi que du Lycée Paul Cornu à Lisieux dont vous savez l’investissement dans l’enseignement de la reliure d’art. Nous souhaitons, au cours de l’exposition « Contes et légendes » décerner un prix « ARA France - Jeune reliure » afin de récompenser les meilleurs éléments espoirs de chacun de ces établissements. C’est l’avenir de votre métier d’art qui sera ainsi encouragé et honoré.
Je remercie d’avance les professeurs pour la diffusion de la Newsletter ARA France auprès de leurs élèves et du GRETA pour mieux leur faire découvrir l’association.
Je me suis rendu à la mairie du Vème arrondissement de Paris, fin mai, à l’exposition « Matières passerelles - quatre mains en métiers d’art » (mettant en valeur le travail des étudiants de l’Ecole Estienne en reliure, dorure, gravure, sérigraphie, lithographie). La présence d’ ARA France a été appréciée par la direction de l’École et ses professeurs.
Dans l’avenir, nous espérons pouvoir vous proposer des manifestations, visites ou autres, notamment en province, je vous tiendrai informés.
Les ateliers qui avaient pris, pour certains, le chemin des vacances, vont réouvrir, votre travail reprendre, vos créations s’épanouir, toujours au service de l’Art. Je vous souhaite la réussite pour cette nouvelle année de labeur et d’inventions.
À bientôt le plaisir de vous revoir,
Philippe Serrier,
Président d'ARA France.
|